• my family is mine (le retour)

    à la demande générale...
    ... de Parfum du ciel, et aussi parce que, c'est vrai, je l'avais jouée super light sur ce coup là, je vais dévoiler un peu plus de my family.
    alors chez nous:
    il y a Zhom, 42 ans, qui enseigne maths, physique et bio à des élèves qui n'en voient pas souvent l'utilité. son univers travaillistique n'est pas trés reluisant humainement parlant (là je ne parle pas des élèves...), mais il s'accroche ferme le bougre! et je trouve qu'il a bien du courage.
    Il y a aussi notre Zouzou d'amour, 10 ans et des poussières, grande demoiselle plutôt à l'aise dans ses converses, en CM2 et qui carbure bien côté scolaire. Notre descendance s'arrête là parce qu'elle est comme ça, la vie, elle vous joue parfois des s...peries et il faut apprendre à continuer avec ce qu'elle veut bien nous donner.
    Il y a aussi Noisette et Plume, deux cochons d'inde à poils super longs (qui ne sont pas sur le dessin parce qu'il n'y avait que "chat" ou "chien" comme choix)
    et puis il y a moi, 40 ans plutôt pétillants (sans me vanter, j'vous assure!), dans l'animation professionnelle, qui ai fui il y a un peu plus d'un an une situation professionnelle plutôt valorisante mais trés prenante, pour en trouver une moins valorisante... et un peu moins prenante; qui ai l'esprit créatif en ébullition quasi permanente, mais jamais assez de temps pour réaliser tout ce que j'aimerais, toujours sur plusieurs fronts, pas assez de place, de sous pour acheter les fournitures... (Caliméro un tout petit peu sur les bords?...)
    Nous habitons une (trés trés vieille mais solide) maison est constament en attente de travaux d'amélioration qui traiiiiiiiiiiiiiinent en longueur, mais on s'en fout, on est bien aussi comme ça, non?!?
    voilivoilou

  • my family is mine

    suite à ma visite chez Parfum du ciel

    j'ai le plaisir de vous présenter ma tite famille à moi zaussi:
    just a sticker

    Pyzam Family Sticker Toy

    Get your own Family Sticker Maker & MySpace Layouts.





    alors sans rentrer dans les détails:
    - nous ne sommes pas du genre filiformes
    - je fais une tête de moins que Zhom
    - je ne ferai plus jamais une tête de plus que ma Zouzou (en revanche l'inverse serait plus probable dans un avenir plus ou moins lointain...)

    c'est tout... pour le moment
  • recycl'art

    je ne m'étalerai pas sur les circonstances qui m'ont amenée à proposer cette activité à ma zouzou avant de la mettre en pratique avec d'autres enfants.
    hier, nous avons fait du récup'art. Et pour me la jouer, je dirai qu'on a réalise à quatre mains un tryptique de monochromes poubellistiques.
    les photos ne sont pas terribles, désolée, il fait sombre et ... c'est monochrome.

    alors l'idée, c'est de piocher dans les poubelles et d'en faire ça:

    Le Blanc

    DSC04018.JPG

    c'est la poubelle du goûter



    le noir
    noir.JPG

    c'est la poubelle de la cuisine



    l'or
    or.JPG

    c'est la poubelle de la salle de bain