• petit moment partagé

    allez! goûter moi ça

    je ne sais pas coller la vidéo directement ici, alors je vous laisse le lien...

    http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

  • mon manteau "Désiré"

    je l'appelle Désiré parce que je l'ai en tête depuis des mois, qu'il m'a fallu un temps fou entre les étapes, juste parce que je n'osais pas.

    pour finir, le printemps semblant pointer le bout de son nez, j'abandonne temporairement le doublage pour ne garder que la laine bouillie.

    alors, en "vrai", il n'est pas tout à fait terminé, puisqu'il n'a pas encore de poches (indispensables), que je lui ajouterai une (ou plusieurs) capuche(s) amovible(s) un jour, et que j'ai encore quelques bidouilles à rajouter de ci de là, mais il est portable.

    il est fait de plusieurs panneaux de laine bouillie noire, assemblés en coutures apparentes rouges (les couleurs ne rendent pas du tout sur les photos). Chaque panneau et les manches se terminent en pointe avec une boutonnière pour les porter en pointes ou repliées, et dans la boutonnière se glisse un bouton en fimo made by moi même.

    devant, il se croise et se ferme sur chaque omoplate avec un gros bouton fimo aussi (que j'ai l'intention de refaire)

    alors, bien entendu, entre l'idée de départ (la représentation que je m'en faisais dans ma tête) et le résultat, il y a une nette différence... je dirais même plus: une différence de taille...

    en effet, ma silhouette n'a rien d'une taille mannequin! mais bon, je ne vais pas changer ça en un coup de baguette magique alors je vous livre les photos quand même:

    vérodos.JPG
    devantvéro.JPG
    profilvéro.JPG
    pointes.JPG
    gros.JPG
    boutonfimo.JPG
    et il faut à tout prix que je récupère mon APN ce soir!!!!! celui de zouzou n'est pas trés bon... je trouve qu'il grossit...
  • LA jupe boule

    selon parfum du ciel...

    aprés quelques jours semaines d'inactivité (couturesque du moins), je profite d'une déchirure musculaire due à une activité un peu osée (petit jeu de course de vitesse dans les escaliers... à mon âge... Non, mais on aura tout vu!!!) pour ressortir la machine.

    Le compressif des premiers jours retiré, je tente l'appuyage de pédale... ça va. je peux me lancer.

    alors je refais un petit tour du côté du tuto de Parfum du Ciel et je fouille dans mes tissus.

    et ça donne une jupette pour ma Zouzou (on s'est vite vite dépêchées de prendre les photos dehors, avant la tombée de la nuit, par dessus le jogging et dans le froid...)

    DSCI0171.JPG
    DSCI0173.JPG
    dans un tissus prince de Galle traversé de fils dorés. La ceinture est en "lainage" taupe, et j'ai cousu un fil élastique à la rencontre de la jupe et de la doublure plutôt que de froncer, pour lui laisser un peu plus d'ampleur dans les mouvements.
    Et pour m'amuser, j'y ai assorti un bérêt.
    floutée.jpg
    (Zouzou préfère que je la floute alors je m'exécute!)
    L'est ravie la miss
    Parfum du ciel, mes hommages une fois encore...